Chères diplômées,
Chers diplômés,
En cette période de réjouissances, c’est avec bonheur que je m’adresse à vous pour vous partager mes vœux, mais également pour vous mettre au parfum des projets porteurs qui font vibrer votre alma mater.
Depuis le début de mon mandat comme doyen en juillet 2019, ce sont plus de 30 professeures et professeurs qui ont été recrutés avec des expertises très diversifiées, créant ainsi une faculté connectée avec son milieu. La refonte du baccalauréat en agronomie en est un bel exemple: il préparera les futurs agronomes à être des acteurs de premier plan avec des possibilités de spécialisation telles que l’agriculture numérique, l’agroécologie, l’agriculture du monde et la gestion.
En recherche, un appui financier a été réparti au sein de nos unités afin d’appuyer la mobilité et le maillage. Chacune des instances a déterminé ses cibles en fonction de sa stratégie et de sa planification de développement. L’agilité, ça fonctionne! Comme citoyen du monde, la Faculté s’est engagée dans la mise sur pied d’une unité afin de se donner un cadre pérenne pour l’internationalisation de la recherche en agriculture et en alimentation. Comme partenaire de l’écosystème bioalimentaire, la Faculté s’est jointe à des initiatives majeures comme le Projet AgroParc sur les terres des Sœurs de la Charité de Québec et la Zone AgTech de l’Assomption en créant une Cellule d’innovation en agriculture technologique.
Au cours de l’année 2023, je vous informe que je répondrai à l’appel pour renouveler mon mandat comme doyen et que j’aurai des nouvelles à vous annoncer au sujet de nos opportunités en termes d’infrastructure d’enseignement et de recherche. Vous serez interpellés à vous joindre à la réflexion stratégique!
En mon nom personnel et au nom de la direction facultaire, je vous adresse nos meilleurs vœux pour le temps des Fêtes. Que repos, santé et plaisirs soient au cœur de vos festivités.
Denis Roy, doyen