Depuis le 1er mai, La Fondation de l’Université Laval a intégré officiellement le vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable et porte désormais le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés. Cette intégration historique confirme la progression considérable de la culture philanthropique au sein de notre université. Cette croissance est d’ailleurs insufflée par nos donatrices et donateurs ainsi que par l’ensemble de notre communauté de diplômées et diplômés qui soutiennent la mission de notre établissement.
Nous sommes enchantés de collaborer d’encore plus près avec le vice-recteur François Gélineau et son équipe qui partagent nos valeurs et qui ont la volonté de faire de la philanthropie et de l’expérience diplômés une priorité.
L'aboutissement de cet important chantier n’aurait pas été possible sans la précieuse collaboration de nos employées et employés, et sans le travail et l'engagement soutenus des membres du conseil d'administration de la Fondation, de l’équipe de direction, de l’équipe de François Gélineau, de l’équipe des ressources humaines de l’Université Laval et du président-directeur général sortant Alain Gilbert. Le soutien de nos donatrices et donateurs qui ont embrassé ce projet majeur nous a également donné des ailes. Je tiens à leur exprimer toute ma reconnaissance.
Je profite de cette tribune pour remercier sincèrement Alain Gilbert de son implication au sein de la Fondation au cours des trois dernières années. Au nom de toute l'équipe, nous lui souhaitons une retraite à la hauteur de ses espérances.
Pour ma part, je me sens très privilégiée de poursuivre, aux côtés de mon comité de gestion et de notre grande équipe, notre mission qui prend racine au cœur de l’engagement et de la générosité. Celle-là même qui a un puissant impact sur notre université, sur l’enseignement, sur la recherche et sur nos étudiantes et étudiants. Surtout, j’aurai grand plaisir à collaborer avec les membres engagés de notre grande communauté de diplômées et diplômés, et à être témoin de toutes les avancées rendues possibles par nos donatrices et donateurs.
Au plaisir d’échanger avec vous bientôt!
— Caroline Girard, cheffe de la direction