Chères diplômées,
Chers diplômés,
Même si l’année est déjà bien lancée, l’équipe de la direction de la Faculté de droit profite de ce premier bulletin pour vous transmettre ses meilleurs vœux de santé et de bonheur.
Comme vous l’avez constaté, de nombreuses initiatives et de belles réalisations ont vu le jour au courant de l’année 2022. Je pense à la création de deux nouvelles chaires d’enseignement et de recherche (portant respectivement sur les traditions autochtones et la mondialisation économique) ainsi que d’un laboratoire en droit des services financiers. Je pense aussi à la tenue de plus de 145 événements, au rayonnement de nos professeures et professeurs sur la scène nationale et internationale et à la générosité exceptionnelle de nos grands donateurs.
L’effervescence créative de la communauté facultaire est palpable et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous débutons cette nouvelle année qui sera, elle aussi, très riche avec le lancement de nouveaux programmes de bourses et de nouvelles entités de recherche, développés en collaboration avec nos diplômés et partenaires. L’année 2023 marquera également l’entrée en vigueur de nos programmes révisés au baccalauréat, à la maitrise et au doctorat. Nous vous invitons à rester à l’affût des événements à venir, mais juste avant, voici les faits saillants de la Faculté au cours des dernières semaines.
Anne-Marie Laflamme
Doyenne
|